Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Yannick Bollore Retour

Yannick Bolloré

Yannick Bolloré, né le 1er février 1980 à Neuilly-sur-Seine en région parisienne, est le P-DG d’Havas.

Yannick Bolloré, né le 1er février 1980 à Neuilly-sur-Seine en région parisienne, est le P-DG d’Havas.

Formation

Yannick Bolloré est titulaire d’une maîtrise en affaires et gestion de l’université Paris Dauphine. Il a entamé un DESS en communication audiovisuelle qu’il n’a pas achevé.

Carrière de Yannick Bolloré

Yannick Bolloré a toujours baigné dans le monde des affaires. Fils de Vincent Bolloré et époux de la nièce de Martin Bouygues, Chloé, il rejoint le groupe de son père en 2006 au sein duquel il prend les rênes de la chaîne Direct 8, renommée depuis C8.

Dans le cadre du groupe familial, il impulse la création de plusieurs entreprises dans le domaine de la production audiovisuelle ou cinématographique. Il crée notamment la société Havas Productions dont il intègre le conseil d’administration dès 2010 et dont il devient le vice-président en 2011. Il accède à la fonction de P-DG d’Havas deux ans plus tard, en août 2013.

Au delà de ses fonctions chez Havas, Yannick Bolloré joue un rôle stratégique majeur au sein du groupe familial Bolloré dans le domaine de l’audiovisuel et des médias.

En 2011, alors membre du conseil d’administration du groupe Bolloré Participations, il finalise la cession d’une partie de Canal+ à Vivendi. Le groupe Bolloré devient ainsi l’actionnaire principal de Vivendi, et par la même occasion le plus grand groupe audiovisuel de France.

Anecdote

C’est sous la direction de Yannick Bolloré que la chaîne Direct 8 a développé l’émission « Touche pas à mon poste ! » avec Cyril Hanouna, lui valant de fortes hausses d’audience.